Faire un don !

Le Début du Voyage / The Journey Beginning #Jour1

Hier soir a marqué le départ des troupes vers l'Irlande.

17/04 : 20h

Les BTS (nous) commencent à former des petits groupes pour aller manger avant le départ.

Les affaires à emporter sont vérifiées afin de ne rien oublier d'important.

21h : l'appel

Tous les groupes se rassemblent au parking routier de la Part-Dieu (Lyon).

L'appel de des noms est effectué. 4 personnes manquent.

Un message est reçu : notre monteur vidéo, qui devait réaliser le film sur l'Irlande pendant la semaine ne sera pas là, il est malade.

Comment va-t-on faire ? Une solution rapide est trouvée : les photos, vidéos, etc. lui seront envoyés régulièrement afin de finir le montage au plus vite.

Mais il manque encore 3 personnes. 2 personnes ne pourront également pas être là.

Une personne arrive vers nous, c'est la dernière qui manquait à l'appel.

La nuit du 17 au 18/04

A 21h 30, nous cherchons le bus qui doit nous emmener jusqu'à Paris.

Une dizaine de minutes plus tard le bus est trouvé. Les bagages sont étiquetés. Tout le monde monte dans le bus.

C'est assez serré pour certains et assez confortable pour d'autres. Le trajet va être long pour beaucoup d'entre nous.

Des prises électriques sont sous les sièges et il y a de la wifi d'après le chauffeur. On teste... En fait non, il n'y en a pas (#LaDéfaitePourCertains).

Le trajet est annoncé direction Paris : "Ce bus passera par Saint-Etienne et Clermont-Ferrant"... Tout le monde est étonné...en même temps, 9h de trajet pour un Lyon Paris...il fallait s'y attendre.

Nous démarrons.

Certains dorment, d'autres écoutent de la musique, d'autres encore regardent un film et quelques personnes discutent. Certains aimerait dormir mais n'y arrivent pas. Le chauffeur discute avec les passagers à l'avant. Je crois qu'ils en ont assez.

Un premier arrêt est effectué à Saint-Etienne. Le chauffeur parle dans le micro, cela réveille une bonne partie du bus. Des personnes extérieures à notre classe veulent monter, mais il n'y a plus de place. Elles devront attendre le prochain bus...dans 3 heures (Sorry).

Le trajet commence à se faire long pour certains.

D'autres arrêts sont effectués, mais presque plus personne ne sort: il commence à faire froid, puis beaucoup dorment ou essaient.

7h : Paris

Nous sommes à Paris. Tout le monde à dormi un peu je crois, en tout cas je l'espère. Tout le monde récupère ses bagages. Beaucoup cherchent quelque chose à manger pour le petit-déjeuner.

Nous allons vers la bouche de métro "Bercy" pour prendre le métro 6 pour ensuite prendre un bus qui nous amènera jusqu'à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle.

S'en suit une longue attente à l'aéroport pour prendre l'avion à 15h50. Pendant ce temps, certains en profitent pour aller petit-déjeuner. L'attente estlongue.

Les gpn...fatigués du voyage en bus

Au bout d'un certain temps notre avion est annoncé. Nous nous dirigeons vers l'embarquement afin de donner les billets. Les bagages sont vérifiés puis la valise commune est mise en soute. Nous rentrons dans la zone d’embarquement puis nous attendons le top départ pour rentrer dans l'avion. Cork nous voici.

Certains n'avaient jamais pris l'avion de leur vie.

Les consignes de sécurité ont été données en anglais lors du départ : une mise en bouche pour l'Irlande.

Le vol a duré 50 minutes et nous sommes arrivés à bon port.

16h30 : Cork

Nous sommes à l'aéroport. Tout le monde descend de l'avion. Nous allons récupérer le bagage qui était en soute.

Nous nous dirigeons vers le bus devant nous emmener à Cork, sous un temps assez clément.

Nous avons un doute sur le fait que tout le monde rentre dans le bus. En effet, deux de nos professeurs et une camarades ont dû attendre le prochain bus.

Une fois tous arrivés à Cork nous avons pris le chemin de l'auberge.

Nous sommes au Sheila's Hotel, notre hébergement, où nous nous répartissons dans les chambres (déjà attribuées).

Tout le monde pose ses affaires puis se prépare pour le lendemain...

Un journée longue mais que tout le monde a passé avec un grand sourire !